Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureaux de Poudlard >> Bureau des Bibliothécaires
| Club de lecture | ||||
|---|---|---|---|---|
![]() ![]() 2e année
|
Titre : Re : Club de lecture
Créé : 14/12/2018 à 19:19:07 Aaaaah, super ! Très bon choix de thème, ça va être difficile de choisir ! Je serai très probablement en retard, mais j'espère pouvoir venir malgré tout. (: If Harry Potter taught us anything, it's that no one should live in a closet. ![]() |
|||
![]() ![]() 2e année
|
Créé : 14/12/2018 à 21:37:26
Mihhhh trop chouette, je l'attendais avec impatience ! C'est vraiment une bonne idée de proposer un livre de la bibliothèque de P12, je vais tout de suite commencer à chercher *-*
Et donc normalement je serais là, peut-être avec un chouillat de retard :3 ![]() © Cassie. |
|||
|
Fabriquant de baguettes ![]() ![]() Adulte
PNJ |
Créé : 14/12/2018 à 22:04:23 Super l'idée des livres de la bibliothèque de Poudlard12, ça me permettra de trouver je l'espère des livres passionnants à lire ^^ Malheureusement, je ne saurai venir que tard, j'espère que cela ne sera pas encore fini., :/ |
|||
![]() ![]() 2e année
|
Créé : 16/12/2018 à 23:16:40
Tout d'abord, j'avais participé à la première session est elle était juste géniale ! J'ai découvert plein de nouveaux livres ! Et on a pu débattre sur les sujets ! C'était cool !
![]() Le fait de revoir une session me rend encore plus joyeux ! J'ai l'impression que la vie est plus joyeuse grâce à vous ! Cependant, je ne pourrais pas venir... Mais ce n'est quand même pas une raison pour devenir triste ! Je vais fêter Noël ! ![]() Bonne soirée à tous |
|||
|
Partenaire ![]() ![]() 3e année
|
Créé : 18/12/2018 à 22:29:44
Oh moi qui voulait tellement participer, je ne pourrais pas être là
![]() Un résumé sera disponible après coup pour ceux qui n'ont pas su venir ? |
|||
![]() ![]() 3e année
|
Créé : 19/12/2018 à 12:13:52
Je pourrais être présent, ça sera ma première soirée au club lecture
|
|||
![]() ![]() 5e année
|
Créé : 19/12/2018 à 13:57:47
Oh nooon ton post dans le planning m'a donné grave envie et... ben je serai dans le train à ce moment-là T_T je tenterai peut-être de venir mais vue la fiabilité du wifi sncf et de la 4g dans le train...
Amusez-vous bien et j'espère pouvoir être là à la prochaine o/
Somewhere we used to know La Pièce Va et Vient | Bal de Noël Faire part de décès ⬧ Histoires de famille White Christmas ⬧ The Blind Sphinx Avatar par Aliciagagne ![]() “These are mad times we're living. Mad!”
|
|||
![]() ![]() 5e année
|
Créé : 19/12/2018 à 13:58:22
Oh nooon ton post dans le planning m'a donné grave envie et... ben je serai dans le train à ce moment-là T_T je tenterai peut-être de venir mais vue la fiabilité du wifi sncf et de la 4g dans le train...
Amusez-vous bien et j'espère pouvoir être là à la prochaine o/
Somewhere we used to know La Pièce Va et Vient | Bal de Noël Faire part de décès ⬧ Histoires de famille White Christmas ⬧ The Blind Sphinx Avatar par Aliciagagne ![]() “These are mad times we're living. Mad!”
|
|||
|
Bienfaiteur du WHP ![]() ![]() 4e année
|
Créé : 19/12/2018 à 14:57:27 Merci pour vos messages ! Nous avons hâte de passer cette soirée avec vous ! ^^ Citation : Ruby
Un résumé sera disponible après coup pour ceux qui n'ont pas su venir ? Oui, il y aura un résumé ! PJ de Yoann Dalloway ![]() « A Poudlard12, une aide sera toujours apportée à celles et ceux qui en ont besoin. »
Mes livres : Moments vécus au Japon; Philosophie du quotidien |
|||
![]() ![]() 3e année
|
Créé : 23/12/2018 à 20:19:36
Bonjour l'équipe de la bibliothèque
![]() J'ai passé un très bon moment lors de ma première soirée au club lecture. Ce fut une soirée vraiment intéressante et enrichissante où l'on a pu échanger nos impressions sur certains ouvrages de la bibliothèque de P12. J'ai également pu découvrir de nouveaux livres que je n'avais pas encore lu. J'ai hâte d'assister à la prochaine soirée et j'encourage tous les amoureux de littérature ou amateurs de livres à y participer. Les bibliothécaires sont à l'écoute et sympathiques. Ainsi que les participants qui apportent leur contribution. Merci pour cette soirée et à bientôt |
|||
|
Bienfaiteur du WHP ![]() ![]() 4e année
|
Créé : 12/01/2019 à 20:46:23 Compte-rendu de la deuixème soirée
du Club de Lecture Le 21 décembre avait lieu la deuxième soirée du Club de lecture de la bibliothèque sur le salon #Bibliothèque de l'IRC. Cette soirée fut consacrée aux livres publiés dans la Bibliothèque de P12. Il était 20h30 quand la soirée a débuté… enfin, presque, parce que plusieurs personnes avaient un peu de retard. Mais en une dizaine de minutes, vous étiez là, plutôt nombreux et cela nous a fait bien plaisir ! ^^ Nous avons pu commencer par un petit jeu : chacun a pu attribuer un personnage de la saga potterienne ou des Animaux Fantastiques à son VDD. De belles idées furent proposées et c’était assez amusant à lire ! Puis, ce fut le début des échanges autour de vos lectures.
C’est sur ce dernier conseil de lecture que la soirée s’acheva. Grâce aux participantes et aux participants à cette soirée, nous, et vous qui lisez ce résumé, pouvons découvrir ou redécouvrir des œuvres de notre belle bibliothèque. N'hésitez pas à écrire des critiques sous les ouvrages que vous lisez et à conseiller une lecture marquante dans le topic: Quel livre lire aujourd'hui ? Des passionné.e.s vous conseillent. Les personnes qui ont présenté un livre durant la soirée du club valident le défi du parcours Bibliothèque des Badges de Merlin ! Ces personnes nous ont remercié chaleureusement pour ce moment littéraire, ce qui nous a beaucoup touché. :3 Cette deuxième soirée fut très belle grâce à ces échanges sur des livres que les autrices et les auteurs de P12 nous ont confiés et que nous conservons précieusement ici. A bientôt pour une prochaine soirée ! PJ de Yoann Dalloway ![]() « A Poudlard12, une aide sera toujours apportée à celles et ceux qui en ont besoin. »
Mes livres : Moments vécus au Japon; Philosophie du quotidien |
|||
![]() ![]() 2e année
|
Créé : 12/01/2019 à 21:55:56
Ces résumés sont vraiment top et je trouve que ça redonne bien la super ambiance de la soirée ! *-*
En tout cas, encore une fois merci et bravo à l'équipe pour cette animation. J'ai vraiment hâte la prochaine ![]() © Cassie. |
|||
|
Apothicaire ![]() ![]() Adulte
PNJ |
Créé : 27/04/2019 à 17:55:58
Bonjour, je viens d'intégrer le club de la bibliothèque depuis peu et Angele m'a donné le lien vers le club de lecture.
Je poste également pour connaître la prochaine date en espérant pouvoir me libérer mais aussi pouvoir accéder au tchat : je ne suis pas très douée pour ça. Merci Yoann pour les résumés des précédentes sessions ! A bientôt, j'espère. |
|||
|
Joueuse de Quidditch Référente de la Faculté d'Art ![]() ![]() 1re année
|
Créé : 18/07/2020 à 23:20:55
Coucou,
Je poste pour rester informée de la prochaine soirée. Je vois que la dernière soirée a eu lieu en janvier 2019. Est-ce que le Club de lecture est encore un projet en activité ?
|
|||
|
Fabriquant de baguettes ![]() ![]() Adulte
PNJ |
Créé : 18/07/2020 à 23:33:43 Bonsoir Paillettes !
Cela fait en effet quelque temps qu'il n'y a plus eu de club de lecture, et c'est à notre grand regret. Sache que c'est un projet qui nous tient à cœur et que nous avons bien l'intention de le faire revivre. ![]() Je ne saurais te dire quand aura lieu la prochaine soirée pour l'instant, mais je peux en tout cas te dire qu'il y en aura d'autres dans un futur plus ou moins proche. ^^ |
|||
|
Dame Courgette ![]() ![]() 5e année
|
Créé : 06/03/2022 à 15:23:35
Si on poste une fois par an ça va le faire ? En plus du fait que ce club est lié à un badge de Merlin il me semble ?
|
|||
|
Bibliothécaire Bibliothécaire chevronnée ![]() ![]() Adulte
PJS de Angele |
Créé : 10/03/2022 à 14:43:15
Bonjour Nox,
Tu ne crois pas si bien dire, car une nouvelle soirée du club de lecture est en pleine préparation ! Alors un peu de patience. A bientot ! |
|||
|
Capitaine Bienfaitrice du WHP ![]() ![]() 2e année
|
Créé : 10/03/2022 à 20:55:01 Super intéressante comme nouvelle, ça ! J'ai hâte de voir cela se remettre en place alors je me permets de poster par ici pour ne pas rater ça ![]() |
|||
![]() ![]() 2e année
|
Créé : 19/03/2022 à 20:00:00 - Modifié : 19/03/2022 à 20:07:21 Troisième soirée du club de lecture Il n'y a pas eu de soirée depuis bien longtemps, nous sommes donc très heureux de relancer ces soirées. La troisième soirée du club de lecture aura lieu le jeudi 24 mars à partir de 20 heures 30 sur le salon #bibliothèque de l'IRC (cliquez ici pour accéder au tchat). Durant cette soirée, vous allez pouvoir présenter un livre "moldu" (livre que vous avez lu IRL, non présent dans la bibliothèque de P12). Nous discuterons des livres et pourrons nous donner des conseils de lecture. N'oubliez pas que la participation à une soirée de ce club permet de gagner le badge Bathilda Tourdesac du parcours de la bibliothèque des badges de Merlin. Alors n'hésitez pas à venir partager avec nous un petit moment littéraire. Nous vous attendons nombreux !!! Cette soirée à été mise en œuvre par Yoann Flamel et Lys Normand avec l'aide des bibliothécaires, surtout Angele Hamilton ![]() Signa by Aurora offert par Ambrine <3 Va lire le Gryff'Time ET la gazette Tuto pour un club de Slug parfait |
|||
|
Bienfaitrice du WHP ![]() ![]() 5e année
|
Créé : 20/03/2022 à 19:20:36
Je suis vraiment heureuse que vous ayez lancé une nouvelle soirée du club de lecture. Je ne pourrai pas être présente parce que je travaille mais j'espère sincèrement que vous aurez des amis des livres en nombre !
![]() |
|||
Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureaux de Poudlard >> Bureau des Bibliothécaires
Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ
Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google
Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.
© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales
Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5